Blog

Retour à l'accueil >>

Les meilleures choses à voir et à faire à Chamouille

Hotel Restaurant - jeudi, août 04, 2016

Au cœur de la Picardie, le village de Chamouille est le lieu idéal pour passer de bonnes vacances et pour créer des souvenirs inoubliables en France. Entouré par des monuments historiques, des lacs et de verdure, c’est une destination familiale idéale. Spécialisée en grandes aventures, le village offre également une pléthore d’expériences dont petits et grands peuvent en profiter.

Voici une liste de recommandations, aussi bien pour les enfants que les adultes :

Center Parcs

Le Domaine du Lac d'Ailette, troisième Center Parcs construit en France, est le principal attrait touristique du village de Chamouille. Ouvert en 2007, il se situe au cœur d'un domaine forestier, au bord du lac. C’est un endroit magnifique plein d’activités d’aventure.

Le centre aquatique de Center Parcs est quelque chose qu’il ne faut absolument pas rater. Aqua Mundo est un vrai paradis aquatique pour les grands ainsi que les petits.

Le Dome de Center Parcs propose les meilleurs divertissements, des magasins pour faire du shopping et plusieurs activités de loisir pour les visiteurs. Si vous aimez faire la fête, c’est parfait pour vous!

Ressourcez votre esprit au Spa Deep Nature chez Center Parcs. Découvrez cet espace reposant et profitez des bienfaits du jacuzzi, du hammam, du sauna finlandais, d’une grotte de sel et d’une piscine de relaxation.

Golf

Pour ceux qui aiment jouer au golf, cet endroit est génial pour vous grâce au Golf de l’Ailette avec ses deux parcours de 18 et de 9 trous. Le lac est devenu avec le temps une base d'entraînement pour les pratiquants d'aviron de haut niveau. C’est aussi un bel endroit pour se promener. Dessiné par Michael Gayon, ce terrain de golf vous surprendra par ses obstacles d'eau et ses bunkers.

Chemin des Dames et Caverne du Dragon

Le Chemin des Dames se découvre sur un parcours de 35 kilomètres environ. Tout au long de cette route de crête, bénéficiant d'un panorama exceptionnel, les visiteurs traversent des sites marqués par la Grande Guerre

Mêlant galeries souterraines séculaires et scénographie contemporaine, la Caverne du Dragon met en lumière les éléments d'un passé lourd de souvenirs, celui de la première guerre mondiale. A l'aide d'animations multiples, par le biais d'objets, de fonds sonores, de vidéos et d'images d'archives, le visiteur se retrouve immergé dans la vie quotidienne du soldat sur le front, dans l'enfer vécu par les Poilus et par ceux d'en face.

Services de restauration

Voici la partie la plus attendue du voyage. Sans de la bonne nourriture, le voyage est incomplet. Les restaurants à proximité de Chamouille sont connus pour leurs délices culinaires. Les restaurants les plus connus sont l’Albatros à l’Hôtel du Golf La Petite Campagne à Chéret et Ma Belle Provence à Pargny Filain.

Le logement n’est pas du tout un problème de nombreux hébergements sont à proximité. Il vaut mieux réserver à l’avance pour que vous puissiez profiter de la meilleure chambre pendant votre séjour. Cependant, l’Hôtel du Golf de l’Ailette est le meilleur choix.


Partager l'article sur Facebook



Articles récents

  1. tourisme en Corse Hotel Restaurant 13-sept.-2017
  2. Champagne-Ardenne : tourisme Hotel Restaurant 08-sept.-2017
  3. Bretagne, portes ouvertes sur l’atlantique Hotel Restaurant 23-août-2017
  4. Guide de voyage en Bretagne Hotel Restaurant 22-août-2017
  5. 10 Meilleurs Endroits à Visiter en France Hotel Restaurant 08-août-2017

Mots clés

Archive

Août 2016 (2)

Flux RSS

RSS